Développer de l'empathie
Lorsque vous développez de l'empathie pour les utilisateurs, vous pouvez créer un contenu qui résout les problèmes, favorise la compréhension et améliore la réussite des tâches.
Sur cette page
- Vous n'êtes pas votre utilisateur
- Intersectionnalité
- Obstacles
- Engagement en matière de formation continue
Vous n'êtes pas votre utilisateur
La façon dont vous utilisez et interagissez avec les services de l'ARC est une expérience qui vous est propre. Tous les utilisateurs abordent les tâches avec un bagage et des expériences de vie qui leur sont propres. Il est important de comprendre que ce qui fonctionne bien pour vous peut être radicalement différent de ce qui fonctionne bien pour quelqu'un d'autre. Lors de la conception de produits et de services pour l'ARC, il est essentiel de reconnaître qu'il n'existe pas d'approche unique et que vous devez faire tous les efforts possibles pour créer des expériences inclusives et accessibles.
Intersectionnalité
Chaque personne peut avoir de multiples identités, ayant plusieurs facettes, y compris, mais sans s'y limiter, le sexe, la race, la classe, l'origine ethnique, l'orientation sexuelle et les aptitudes.
Exemples d'intersectionnalité :
- Un utilisateur noir souffre de douleurs chroniques et a une mobilité physique limitée.
- Un utilisateur qui est un parent célibataire a un revenu modeste et a donc un logement précaire.
- Un utilisateur aîné originaire d'Asie du Sud-Est vient d'arriver au Canada.
- Un utilisateur sourd a un accès limité à l'internet.
Créer un produit ou un service en ne pensant qu'à une seule communauté ou une seule aptitude ne tient pas compte de toutes les façons dont nos communautés et nos aptitudes peuvent se recouper. Nous devons garder à l'esprit tous les besoins universels, situationnels et spécifiques des utilisateurs pour garantir l'égalité d'accès à nos produits et services.
Obstacles
Selon la Loi canadienne sur l'accessibilité, un obstacle est tout ce qui empêche les personnes en situation de handicap de participer pleinement et sur un pied d'égalité à la société canadienne. Cependant, il est important de penser aux obstacles non seulement dans le contexte du handicap, mais aussi en termes de tous les utilisateurs de l'ARC.
- Certains obstacles sont très visibles, comme un bâtiment sans rampe d'accès.
- D'autres sont moins visibles, comme des instructions rédigées dans un langage compliqué.
Exemples d'obstacles :
- Un utilisateur qui travaille des doubles quarts n'est pas en mesure de téléphoner au centre d'appels pendant les heures d'ouverture pour obtenir de l'aide
- Un utilisateur sans domicile fixe ne sait pas comment remplir le champ lié à l'adresse dans sa déclaration de revenus parce qu'il n'a pas d'adresse fixe
- Un utilisateur qui est un parent isolé n'a pas le temps ou les ressources nécessaires pour rechercher et demander des prestations et des crédits
- Un utilisateur qui a son premier emploi ne sait pas par où commencer pour produire sa déclaration d'impôt
- Un utilisateur au revenu modeste n'a pas d'ordinateur à domicile et a du mal à accéder aux services en ligne
- Un utilisateur qui vient d'arriver au Canada et qui ne parle pas anglais ou français n'est pas en mesure de trouver des ressources sur les impôts dans sa langue maternelle
Certains obstacles sont permanents, d'autres sont temporaires (comme une blessure ou une courte période sans emploi).
Engagement en matière de formation continue
Tout comme le renouvellement des certifications en fonction de l'évolution de la profession, nous devons aussi continuer à nous informer sur les communautés qui nous entourent. La langue est en constante évolution.
activites/analyse-environnement.htmlLorsque vous créez ou mettez à jour un produit ou un service, prenez le temps de faire une analyse de l'environnement pour voir ce que les leaders en matière d'accessibilité et de conception recommandent et créent.
Les gens choisissent les mots qui leur conviennent le mieux et nous devons respecter ces décisions. Si vous avez un doute sur quoi que ce soit en ce qui concerne un public ou une communauté en particulier, demandez-leur leur avis. Consultez la page sur la terminologie pour obtenir des conseils sur les termes destinés à des publics spécifiques.
Mener une série de recherches sur les utilisateurs auprès de personnes appartenant à différentes communautés permet à l'ARC de mieux comprendre comment différentes personnes interagissent avec nos produits et services. Envisagez de mettre à jour la recherche tous les 2 ou 3 ans sur une série d'activités telles que:
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