Comprendre les publics cibles de l'ARC

Le contenu de l'ARC s'adresse à 4 publics cibles : Les particuliers, les entreprises, les organismes de bienfaisance et à but non lucratif, et les représentants. Utilisez les personas, les segments du public et d'autres recherches sur ces publics pour vous aider à créer un contenu axé sur l'utilisateur.

Sur cette page :

Particuliers

Utilisateurs appartenant à divers groupes démographiques (âge, sexe, revenus, etc.) qui peuvent être admissibles aux différents programmes de prestations de l'ARC ou qui sont tenus de produire une déclaration de revenus chaque année.

Exemples de sous-groupes

Personas

Autres recherches

Entreprises

Les entreprises à but lucratif de différentes tailles (petites, moyennes et grandes) qui interagissent avec l'ARC tout au long de l'année pour les programmes applicables liés aux impôts et qui peuvent être admissibles à certains programmes de prestations.

Exemples de sous-groupes

Personas

Autres recherches

Organismes de bienfaisance et à but non lucratif

Organismes de différentes tailles (petits, moyens, grands) qui sont soit des organismes de bienfaisance enregistrés auprès de l'ARC, soit qui répondent aux critères d'un organisme à but non lucratif (par exemple : organisés et gérés dans un but autre que lucratif).

Exemples de sous-groupes :

Personas :

Autres recherches

Représentants

Des utilisateurs qui interagissent avec l'ARC au nom d'un autre profil de client - soit un représentant désigné (tel qu'un parent), soit un fiscaliste / intermédiaire.

Exemples de sous-groupes

Personas

Autres recherches

Outils de recherche de publics

La page Conception des expériences axées sur les gens d'abord Infozone fournit des informations sur la manière d'en apprendre plus sur vos publics cibles grâce aux personas et aux schémas de parcours.

L'ARC dispose d'un outil d'inventaire de recherche Infozone qui répertorie les rapports de recherche provenant des différents groupes de l'Agence. Cet inventaire est continuellement mis à jour et constitue une excellente ressource pour trouver des informations sur nos publics cibles.

Date de modification :