Comprendre les publics cibles de l'ARC
Le contenu de l'ARC s'adresse à 4 publics cibles : Les particuliers, les entreprises, les organismes de bienfaisance et à but non lucratif, et les représentants. Utilisez les personas, les segments du public et d'autres recherches sur ces publics pour vous aider à créer un contenu axé sur l'utilisateur.
Sur cette page :
- Particuliers
- Entreprises
- Organismes de bienfaisance et à but non lucratif
- Représentants
- Outils de recherche de publics
Particuliers
Utilisateurs appartenant à divers groupes démographiques (âge, sexe, revenus, etc.) qui peuvent être admissibles aux différents programmes de prestations de l'ARC ou qui sont tenus de produire une déclaration de revenus chaque année.
Exemples de sous-groupes
- Particuliers
- Familles
- Différents groupes démographiques (lieu, âge, sexe, etc.)
Personas
- Lara - Contribuable type Infozone
- Fatima - Vulnérable Infozone
- Nate – A besoin d'aide pour faire ses impôts Infozone
Autres recherches
- Étude ethnographique sur l’expérience de Canadiens sans abri et en situation de logement précaire en matière de production de déclarations de revenus et d’accès aux prestations
- Étude ethnographique sur les expériences des nouveaux arrivants vulnérables en matière d'impôts et de prestations
- Étude ethnographique sur les expériences des aînés en matière d'impôt et de prestations Infozone
- Analyse de la population des particuliers qui produisent leur déclaration hâtivement ou en temps opportun Infozone
- Évaluation de l'incidence des lettres de prestations sur l'observation des contribuables en matière de production de déclaration – Phase 5 Infozone
Entreprises
Les entreprises à but lucratif de différentes tailles (petites, moyennes et grandes) qui interagissent avec l'ARC tout au long de l'année pour les programmes applicables liés aux impôts et qui peuvent être admissibles à certains programmes de prestations.
Exemples de sous-groupes
- Petites et moyennes entreprises (PME) constituées en société
- Propriétaires uniques
- Partenariats
- Grandes entreprises
Personas
- Béatrice - Propriétaire d'entreprise Infozone
Autres recherches
- Essai de convivialité de base pour les petites entreprises - Phase 1 Infozone
- Agence du revenu du Canada - Recherche annuelle d'entreprise 2020-2021 - Rapport quantitatif : Petites et moyennes entreprises et intermédiaires fiscaux Infozone
Organismes de bienfaisance et à but non lucratif
Organismes de différentes tailles (petits, moyens, grands) qui sont soit des organismes de bienfaisance enregistrés auprès de l'ARC, soit qui répondent aux critères d'un organisme à but non lucratif (par exemple : organisés et gérés dans un but autre que lucratif).
Exemples de sous-groupes :
- Organismes de bienfaisance enregistrés
- Organismes à but non lucratif (OBNL)
Personas :
- Aucun
Autres recherches
Représentants
Des utilisateurs qui interagissent avec l'ARC au nom d'un autre profil de client - soit un représentant désigné (tel qu'un parent), soit un fiscaliste / intermédiaire.
Exemples de sous-groupes
- Fiscalistes
- Tout représentant autorisé (par exemple, ami / famille)
- Représentants communautaires bénévoles du comptoir d'impôt
Personas
- Wayne - Fiscaliste Infozone
Autres recherches
- Schéma de parcours des fiscalistes Infozone
Outils de recherche de publics
La page Conception des expériences axées sur les gens d'abord Infozone fournit des informations sur la manière d'en apprendre plus sur vos publics cibles grâce aux personas et aux schémas de parcours.
L'ARC dispose d'un outil d'inventaire de recherche Infozone qui répertorie les rapports de recherche provenant des différents groupes de l'Agence. Cet inventaire est continuellement mis à jour et constitue une excellente ressource pour trouver des informations sur nos publics cibles.
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